top of page
Isabelle Perissat

Isabelle Perissat

Depuis très jeune j'ai senti en moi l'importance de comprendre l'autre et le monde qui m'entourait. Il y a une dizaine d'années, un état de mal-être général, sur fond de surmenage professionnel, suivi du décès soudain d’un proche m’a conduite à un burn-out. Si l’épreuve était sur le moment difficile à vivre, j’ai alors compris que la vie m’invitait à m'interroger sur mes priorités, sur la façon dont je prenais soin de moi, sur le sens que je voulais lui donner.

Des rencontres enrichissantes ont parsemé ce chemin qui débutait, me faisant porter un regard nouveau sur le monde et sur moi-même. Des pratiques comme la méditation de pleine conscience, la CNV (Communication NonViolente), le Taï Chi contribuèrent aussi à me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

La découverte de la pratique du massage lors d’ateliers fut une révélation. Comprenant que le sens du toucher était une porte d’entrée essentielle à une meilleure compréhension de mon être, je choisis l’EMPSI pour poursuivre cette exploration puis me former au métier de praticienne en massage de relaxation.

 

Je décide de m’installer en janvier 2017, à la Chapelle sur Erdre (près de Nantes). Mon expérience me montre tous les bienfaits que le toucher bienveillant peut apporter aux personnes qui y sont réceptives, pour elles-mêmes et pour la relation avec leurs proches.


Ce qui m'anime avec joie aujourd'hui : contribuer au mieux-être physique et émotionnel des personnes qui en éprouvent le besoin, par le massage de relaxation et d’autres techniques corporelles, les accompagner vers une plus grande conscience de leurs sensations et de leurs besoins profonds. Mais aussi apporter humblement ma pierre à la sensibilisation du public sur l’importance du toucher relationnel, à travers mes ateliers de découverte.

Praticienne certifiée, Agréée par la Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE), j'en suis rigoureusement le code de déontologie.

LOGO FFMBE
bottom of page